Eurosport
Mbappé, Maignan, Giroud, Lukaku, Osimhen : Les 7 infos mercato de vendredi
Par
Publié 16/02/2024 à 09:51 GMT+1
Le Real Madrid envisagerait de proposer à Kylian Mbappé un salaire deux fois moins important que celui qu'il touche actuellement au PSG, l'AC Milan n'écarte pas la possibilité de prolonger le contrat d'Olivier Giroud et voit l'avenir sur le long terme avec Mike Maignan, Victor Osimhen serait suivi de près par le PSG... Voici le bulletin mercato du jour.
Mbappé, ingrat avec le PSG ? "Il a fini par être beaucoup trop grand pour ce club"
Video credit: Eurosport
Un salaire divisé par deux au Real pour Mbappé ?
Ce vendredi, le quotidien AS revient longuement sur l'annonce du départ libre de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain en fin de saison. Ainsi, le média espagnol indique que le Real Madrid, grand favori pour récupérer le champion du monde 2018, envisagerait de lui proposer un salaire qui serait deux fois moins important que celui qu'il touche actuellement au PSG (72 millions d'euros bruts plus des bonus). Les Merengue souhaiteraient faire la différence via le versement de diverses primes. 
Le PSG serait en pole sur le dossier Osimhen
Selon les informations de The Athletic, le PSG serait en pole pour recruter Victor Osimhen l'été prochain. Le Nigérian serait vu comme le remplaçant idéal de Kylian Mbappé au sein de l'attaque parisienne. Il y a quelques semaines, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, avait quasiment acté le départ de l'ancien Lillois en fin de saison. Sa clause libératoire serait de 130 millions d'euros.
... et pourrait payer la clause libératoire de Leao
D'après La Repubblica, le PSG serait prêt à payer la clause libératoire fixée par l'AC Milan pour Rafael Leao. Du 5 au 15 juillet, celle-ci aurait été fixée à quelque 175 millions d'euros. 
Lukaku entretient le flou sur son avenir
Après le match nul décroché jeudi soir en Ligue Europa contre le Feyenoord Rotterdam (1-1), Romelu Lukaku, unique buteur de la Roma, a entretenu le flou sur son avenir alors qu'il est encore sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2026. "Revenir à Chelsea ou rester à la Roma ? Cela n'a pas de sens d'en discuter maintenant. Je suis focalisé sur cette fin de saison de la Roma et nous verrons à la fin de l'exercice 2024-25", a-t-il indiqué en conférence de presse. 
Milan ouvre la porte à Giroud ...
Où jouera Olivier Giroud la saison prochaine ? Alors que l'attaquant international français sera en fin de contrat avec Milan en juin prochain, des clubs de MLS aimeraient lui offrir un nouveau challenge. Cependant, l'AC Milan est prêt à le voir rester comme l'a annoncé jeudi soir Giorgio Furlani, le patron du club lombard. "C'est encore tôt pour discuter de son futur. Mais les portes sont ouvertes s'il veut rester", a-t-il déclaré à Mediaset. 
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/11/17/3827524-77783408-2560-1440.jpg)
Giroud, une concurrence injuste ? "Kolo Muani et Thuram vivent sur leur finale de Coupe du monde"
Video credit: Eurosport
... et voit l'avenir sur le long terme avec Maignan
Lors de cette même interview accordée à Mediaset, Giorgio Furlani, le patron de l'AC Milan, a évoqué l'avenir de Mike Maignan, lié aux Rossoneri jusqu'en juin 2026. "Allons-nous proposer un nouveau contrat à Mike Maignan ? C'est l'un des meilleurs gardiens au monde et il a encore deux ans de contrat chez nous, a-t-il indiqué. J'espère qu'il restera ici pour de longues années."
Le Barça pense à Kvaratskhelia
Selon Il Mattino, le FC Barcelone, à la recherche d'un nouveau milieu de terrain, penserait à Khvicha Kvaratskhelia. En parallèle, le Géorgien de 23 ans attendrait une offre de prolongation du Napoli (ndlr : il est actuellement lié au champion d'Italie 2023 jusqu'en juin 2027).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité